Voyages - Islande 2012

Voyages - Islande 2012

Messagepar Guiligui » 28 Mars 2012, 19:17

Une ile curieuse, une sensation de bout du monde, des paysages assez forts.

On a pas eu beau temps, sauf quelques heures ici et là; ça change très vite. A ma grande déception je n'ai pas pu voir d'aurore boréale, malgré un premier logement idéal pour, mais cela dit on a fait avec et hormis les épisodes de vache-qui-pisse ce n’était pas très dérangeant (sauf la conduite qui a été sport sous tempête de neige direct à l'arrivée puis vache-qui-pisse pendant au moins 2 heures non stop sur un gros retour de loin).

Arrivée sportive Ari Vatanen (meme si il est finlandais) : 2 à 3 heures de conduite sous tempête de neige et route littéralement blanche pour rejoindre notre premier lieu de residence

Image

Paysages très contrastés ... Helas la balance des blancs est tres difficile (bon c'est l'apn qui la fait tt seul) tant les contrastes sont hallucinants entre la roche basaltique, la neige et le ciel laiteux.

Image

Image

Chutes de Gulfoss

Image

Le petit Strokur va sortir ...

Image

Dur à prendre en photo un geyser de Geysir (oui c'est delà que vient le nom du phénomène). Le gros Geysir ne se reveille qu'exceptionellement. Strokkur son petit frere gicle en moyenne ttes les 10 minutes. Un vrai précoce.

Image

Image

Chutes au bas de Eyjalllllllafjjjjjjjollolololejokulll, le fameux glacier dont le volcan a fait des siennes récemment

Image

Image

Skoggarfoss

Image

A travers les pistes

Image

Image

Image

Et la route de la plaine glaciaire

Image

Et les ponts mono-voie en metal (COUCOU YA QQUN EN FACE ????§!§!)

Image

Une des (petites) langue du glacier geant Vanaaananannajaaaajokull

Image

Une autre langue

Image

Plage de sable noir, Atlantique Nord

Image

Image

Image

Fantome sur le shell

Image

Image

La plaine glaciaire, 100 km² au bas des langues du glacier, dont les volcans provoquent de temps à autres des deversement de flotte genre de ouf

Image

Islande terre de feu et de glace, viking tout ça.
Notez les gens qui vont se rincer dans la mer après le bain chaud au premier plan, il fait genre 5 degrés (et si vous regardez bien vous verrez des tetes dans la mer au 3eme plan qui nageouillent).
Mais bon l'a fait un peu aussi, bon pas dans la mer comme des bourrins mais dans d'autres piscines, les bains chauds sont extérieurs, on se les caille pour y aller mais c'est joie une fois dedans. Il en va de même dans la grande piscine de de Reykjavik ou il y a un bassin de 50 mètres extérieur, genre dans les 30 degrés la flotte. Il fait 5 degrés dehors, mais en fait c'est cool, on se réfugie dans les bassins 36-38 degrés ou les 40+ (on reste pas longtemps dans les 42°, c'est chaud grave), et re quelques brasses de refroidissement dans le 50m. Et après direction les salles à vapeur. Je peux vous dire que celle des Islandais c'est pas pour les petites cœurs, en comparaison de celles pour les touristes (au lagon bleu).
A effectuer plusieurs fois de suite : )

Image

Le lagon bleu, eau à 35-45 degrés. Meme si ca fait pas tres authentique ca reste bonheur quand meme <3

Image
"You see in this world there's two kinds of people, my friend..."
Guiligui
Révolutionnaire cubain

@Irl: Olivier
@War: Mort et Entérré
@Wow: Mort et Entérré
@Aion: Mort et Entérré
@SwTor: Disparu

Re: Voyages - Islande 2012

Messagepar Theysandor » 29 Mars 2012, 07:58

C'est effectivement sacrément dépaysant, voir deplanetisant. Des décors qui pourraient sans problème être ceux d'un film se passant sur une autre planête :p Il suffirait de rajouter deux soleil ou deux lunes sur certaines photos.

Dommage pour le temps, mais bon a priori c'est un peu lié au lieu ^^.

Je suis décu il n'y a pas de photo d'affiche de MW3 :)
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

@Irl: Noe
@War: Cassandre - morte en bas age
@Wow: Theysandaar - plus trop en fait
@Aion: Cassandre - morte en bas age
@SwTor: Thei-Sandor - le HL ca pu
@Gw2: Andragone - Necromancienne

Messagepar Nico » 30 Mars 2012, 16:18

Très belle photos, une paysage réellement dépaysant, néanmoins je me suis permis d'éditer le début du post, mais la flemme de tout éditer, j'ai redimensionné les images enfin les premières via la galerie, comme ça les images ne mettront pas 10 plombes à s'afficher sur les téléphones.
Foutlamerde ;)
Nico
Ragnaros

@Irl: Nico
@GU: [url=http://llc-guilde.fr]LLC[/url]
@War: [OFF]
@Wow: [OFF]
@Aion: [OFF]
@SwTor: [OFF]

Messagepar astro » 30 Mars 2012, 19:11

Très sympa, vraiment. Je suis également adepte de ce genre de paysages.
Merci Drem
http://www.drinkingstuff.com/drinkingst" onclick="window.open(this.href);return false; ... ds0108.htm
astro
Officier WOW

@Wow: Neela

Retour vers Sons et Lumières