Game Over

Modérateur: Wow Officier

Re: Game Over

Messagepar Theysandor » 25 Fév 2008, 18:35

Pour etre très clairement franc, ya aussi des jours sans.

Mais ... most of the time, quand en plus ya de la bonne grosse déconnade et qu'a coté ca avance bien ou au moins ca progresse, bah on passe encore du bon temps.
Comme c'est le but du truc bah pour le moment je regrette pas mes 12-13 euros par mois.

Par contre j'ai beaucoup plus besoin de soupapes qu'à la bonne époque ou nous étions jeunes ... les semaines ou je dois assurer 5 soirs de raids complets ... je dois avouer qu'au bout d'un moment ca me lourde. Nouveau ou ancien boss. Mais bon si on arrive a tourner un peu pour le moment ca m'occupe bien. C'est probablement aussi parceque j'ai pas spécialement d'immense chose dans ma vie à l'heure actuelle quand je sors du boulot. Et quand j'en ai ca ne me pause aucun problème de vani ... de laisser ma place a d'autres raideux.
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

@Irl: Noe
@War: Cassandre - morte en bas age
@Wow: Theysandaar - plus trop en fait
@Aion: Cassandre - morte en bas age
@SwTor: Thei-Sandor - le HL ca pu
@Gw2: Andragone - Necromancienne

Messagepar Grimgor » 25 Fév 2008, 18:55

[quote="Theysandor"] C'est probablement aussi parceque j'ai pas spécialement d'immense chose dans ma vie à l'heure actuelle quand je sors du boulot.[/quote]

Et inconsciemment WoW n est t il pas un confort pour la soirée ? pas la peine de chercher une activité étant donné qu'en rentrant il suffit d'allumer le PC et d'obtenir du "Fun" en dose directe !
Grimgor
Ragnaros

@Irl: Shawseth
@Wow: Grimgor

Messagepar Ellessar » 25 Fév 2008, 18:58

Guiligui a écrit:Qu'est ce qui vous pousse à jouer maintenant, vous les pvemen ?

LE ORAANNNNNGGGEEE !§! (le purplz, c'est has been)

plus serieusement : le pvp. j'ai respé pvp et je fais de l'arene / bg avec un pote irl.

sinon, etant donné que maintenant (enfin, si on gere bien) on peut avoir que 3 soirs occupés par les raids (Hyjal / BT), ça permet de dormir ou faire des SSC / TK.
LEAVE JRAD ALONE !

Meju a écrit:les blagues de lyk au moins elles demandent pas de réfléchir...

<3<3

Ceorl a écrit:Putain ... j'ai trop envie d'une Belge ...

Image
Ellessar
Révolutionnaire cubain

@Irl: Fabien

Messagepar darky » 26 Fév 2008, 08:08

GG A Moi je rox trop solo le machant boss ^^

sinon gg a la LLC grosse motivation c dernier mois grosse avance pve
darky
Docteur Theolen Krastinov

@War: PERSO
@Aion: erra

Messagepar Sisyphe [AntiBot] » 26 Fév 2008, 09:58

[quote="Guiligui"]Qu'est ce qui vous pousse à jouer maintenant, vous les pvemen ?[/quote]

Voir They en pyjama rouge faire des zigzags pour nous faire wipe ! :D
Sisyphe [AntiBot]
Staff

@Irl: Julien
@Wow: Mahikan (Retraité)
@SwTor: Sisy-philis

Messagepar gunryon » 26 Fév 2008, 17:42

gg :)
gunryon
Ragnaros

Messagepar Giemex » 28 Fév 2008, 18:42

[quote="Guiligui"]Qu'est ce qui vous pousse à jouer maintenant, vous les pvemen ?
La perspective d'un nouveau donje ?[/quote]

Je dirais le jeu tout simplement dont je n'arrive pas à me lasser. Malgré plusieurs pauses, parfois très longues, il suffit que j'allume mon PC et fasse la connerie de lancer WoW pour que ça me redonne envie de jouer. Je pense que c'est là la prouesse de Bli². C'est d'avoir réussi à créer un jeu qui, lorsqu'il est pratiqué avec modération, donne l'impression d'avoir un contenu sans fin.
Maintenant c'est sûr que les HCG se font plus rapidement chier et certains en arrivent imo à jouer par obligation.

Pour ma part j'ai encore ENORMEMENT de choses à découvrir (c'est bon vous l'avez vu l'appel du pied là ? :D)
Giemex
Majordomo

@Irl: Je roxx
@Wow: Giemex
@Gw2: Giemex

Messagepar Guiligui » 29 Fév 2008, 15:49

Marrant, j'ai pas mis les pieds dans une instance pve depuis plusieurs mois, rien que l'idée de refaire un truc deja fait qqfois me fait chier ...
Ya que le PVP de reellement fun dans mon cas, de par sa réelle diversité de situation, et encore c'est 2 ou 3 bg par session pas plus, ca me soule vite.

On ira surement avec la bande d'ex LLC de sinstra explorer les nvx donjes 5 du patch, mais apres quelques mois, on constate que les instances pve, marrantes au debut du jeux, n'ont absolument pas changé de principe et qu'il n'y a aucune invention : [decor aleatoire] > autoroute > tt droit > monstres poubelles > chef > autoroute > [loop].
Le truc qui m'a le plus fait marrer c'est le "labyrinthe des ombres", le machin c'est une autoroute à 4 voies "TOUT DROIT les gars vous pouvez pas vous planter".

Je crois qu'il y a un seuil qui distingue le plaisir instantané du plaisir futur, le plaisir futur c'est faire un donje sans prendre plaisir dans le but d'avoir ce stuff et obtenir du plaisir avec plus tard, du plaisir que l'on ne peut obtenir qu'avec ce stuff. Une idéee de "no pain no gain".
Ben d'une je ne suis plus disposé à aller au dela de cette limite, que ce soit pve ou pvp.
Et de 2 on se rend compte que ce seuil est sans cesse devant nous (on ne l'atteint jamais) et c'est la l'art de Bli², la capacité à persuader les joueurs qu'ils pourront reporter le plaisir dans le futur mais egalement à maintenir cette sensation d'ecart indefiniment. A l'image de la carotte et du baton devant l'ane pour le faire avancer. Ok ce raisonnement s'applique aux LW (ca se voit assez vite), mais aussi aux joueurs moins concernés par le stuff qui recherchent le plaisir.
Ok les LW ca se comprend, si tu aimes la detention d'items virtuels, tu es en ligne avec le concept du jeux, tu acceptes le sacrifice pour satisfaire ton desir, pas de problemes ya pas de mysteres.
Le report du plaisir me gene, car il est plus pernicieux, il force le joueur qui recherche l'amusement à accepter une part de sacrifice. Le donje PVE entre dans cette categorie, tu dois te refarcir 50 fois le donje d'avant pour eprouver du plaisir dans le suivant ; et dans le suivant tu penses deja à celui d'apres. J'ai plus envie de rentrer dans cette logique. Je ne veux que du plaisir instantané sans sacrifice, et seul el PVP en procure (et eventuellement les instances premier pallier accessibles avec du stuff naturellement acquis en quete et levelling).

PS : Vous me direz oui mais en PVP faut du stuff. Je suis d'accord. Mais il y a un moyen tres facile pour esquiver ce probleme de "no pain, no gain" : les tranches inferieurs. Je suis resté en 60-69 un bail, en m'amusant avec des loots de quetes et d'instances faites une fois (pour les quetes). Accumulant les PH au fur et à mesure, sans les chercher non plus, j'ai achété tous le set + arba au fil de l'eau. Finalement je suis passé 70, et suis arrivé avec un stuff potable.
Je recherche juste du "no pain, gain".
Guiligui
Révolutionnaire cubain

@Irl: Olivier
@War: Mort et Entérré
@Wow: Mort et Entérré
@Aion: Mort et Entérré
@SwTor: Disparu

Messagepar Fiora » 29 Fév 2008, 16:10

Eh ben, tu ne veux vraiment qu'on le lise ton message ^^
Fiora
Guild Master WOW

Messagepar Grïmden » 29 Fév 2008, 20:16

pour résumer dremars : il y a plusieurs facon de trouver son bonheur dans wow .. lui a choisi le jeux plaisir immédiat ..
ceux qui font du pve Hlvl par exemple doivent attendre d'arriver à finir une instance telle que hyjal ou BT ce qui est beaucoup plus long, mais en meme temps le bonheur n'est pas identique non plus.
Aprés rien n'empeche de faire les deux aussi, perso je suis plus dans cette optique, et maintenant que le pve est presque 'maitrisé' on peut presque passer pour des casu avec nos 4 soirs de raid / semaine. un peu comme lorsqu'on farmais bwl et qu'on attandais aq40 on raidais trés peu et on avait beaucoup de soirs libres pour autre chose du coup.
Je penses que c'est cet état du jeu comme on a actuellement qui permet le meilleur compromis entre le plaisir long terme et le plaisir immédiat.
Grïmden
Ragnaros

Messagepar Affron » 04 Mars 2008, 03:20

Clairement pour moi pvp > pve. Jm'éclate bcp plus.
J'ai hate qu'un nouveau MMO à fond pvp sorte...
Affron
Majordomo

@Irl: Mathieu
@War: Affron est mort.
@Wow: Affron est mort.
@Aion: Affron est mort.
@SwTor: Affron est mort.

Messagepar Popov » 07 Mars 2008, 10:36

pour moi dans wow j'aime autant le pve que pvp sauvage ^^

@Dremars
J'ai fais beaucoup de MMO et je n'ai jamais vue de donjon aussi complet que dans wow ... je ne trouve pas que c'est une autoroute... façon la logique d'un donjon est simple.. avancer en faisant du trach jusqu'au boss et partout ça suit la même logique et c'est normal que ça soit assez répétitif le pve (la seule chose qui change ce sont les compo raid et les bouleteries qu'on fait durant le raid xD )

pour un putain de pvp game ou il faut attendre Aion ou War (a ce qu'il parait Age of Conan est pas mal pvp aussi) ... en tout cas les pvp game c'est 70% monster banshing pour ce stufer...

Ce que je cherche moi c'est un jeu avec des Sieges Alliance et beaucoup de pvp sauvage comme c'etait le cas sur L2..... ;(
Popov
Révolutionnaire cubain

@Irl: armand
@Wow: Liza

Messagepar Lysse » 07 Mars 2008, 11:49

Moi je ne me lasse pas trop en PvE, c'est toujours un plaisir de voir Chax mourrir sur une chaîne sur Sharhaz, prendre une ae du Council, mourrir sur les flammes d'Archimonde, foirer les fantômes de Teron, et après nous balancer un fake alt+F4 pour nous simuler une déco :mrgreen:

Bref que de bons moments :p
Lysse
Marcheflammes

Messagepar Ellessar » 07 Mars 2008, 12:53

bah oué, c'est difficil d'avoir une bonne réactivité quand on se deplace full clavier -_-;
LEAVE JRAD ALONE !

Meju a écrit:les blagues de lyk au moins elles demandent pas de réfléchir...

<3<3

Ceorl a écrit:Putain ... j'ai trop envie d'une Belge ...

Image
Ellessar
Révolutionnaire cubain

@Irl: Fabien

Messagepar Guiligui » 07 Mars 2008, 22:15

[quote="Guiligui"][quote="Liza"]
@Dremars
J'ai fais beaucoup de MMO et je n'ai jamais vue de donjon aussi complet que dans wow ... je ne trouve pas que c'est une autoroute... [/quote]

Je ne nie pas que le donje soit complet, mais à part quelques instances low qui, et encore SEMBLENT, labyrinthiques, les instances sont extremement lineaires.
meme une instance qui porte le nom de "labyrinthe" est une vaste autoroute.

Diablo 1 etait tres simple comme HnS (WOW est un HnS evolué) mais "l'aleatoirité" des maps le rendait sexy. Tu ne savais pas ou etaient les mobs, des chiens radioactifs te tombait dessus sans prevenir, tu avançais prudemment ...

Le PVE serait vraiment sex si un element de surprise se glissait une fois que tu connais un donje. Je deplore avec le recul que ce jeux vise à minimiser les situations de risques réels. Par risque j'entends evenement incontrolé et incontrolable qui t'arrive sans que tu puisse l'anticiper (l'inclure dans les possibilité par ctre). Un jeux comme BF2 est un jeux à situation de risque tres fort, l'incertitude domine.
Blizzard cherche à minimiser l'incertitude car les gens se complaisent dans la certitude, elle offre cette petite serenité. Blizzard veut que le joueur controle completement son risque, ca n'est donc plus du risque par definition.J'en veux pas. Meme un BG n'offre pas reellement de situation de risque réel, car tu sais pertinament ce qui va se passer, il y a quelques situations minimes de risque réels dans des escarmouches de defense relativement equilibrées mais ca s'arrete la.
En PVE c'est pire, tu peux exactement savoir ou est un mob, le risque est quasi nul !

Ca parait confus ? Imaginez seulement une instance PVE "duale", ou un autre groupe est parachuté dans un point de depart autre que le votre, et qu'il y ait N points de departs et 1 seule arrivée avec potentiellement des boss intermediaires.
Vous ne savez pas si un autre groupe est present (car ce n'est pas forcé), les moyens de detection sont desactivés (le radar du hunt, tres sympa mais encore de nature à controler le risque).
Vous ne savez pas si son point de depart est proche ou loin. Vous ne savez rien, vous avez le risque de ne pas tuer le boss final. Vous avez du risque de tomber sur l'autre groupe et de l'eliminer pour la conquete du donjon.
Maintenant imaginez une instance plus grande, et 5 groupes en FFA. Equilibrez le tout pour que les chances soient quasi egales (systeme ELO, ou ajustement par tranches de stuff moyen) et vous avez une situation explosives qui offre du palpitant, du stress, du speed a chaque instance.
Imaginez des recompenses plus interessante si vous reussissez à eliminer tous les groupes pour tuer le final boss.
Imaginez pleins de choses.

Mais non Blizzard veut faire de son jeux un univers sans risque, pepere, ou le joueur se vautre dans ses certitudes, dans ce confort patochon. Et vous obtenez les instances actuelles, ou alors les arenes.[/quote]
Guiligui
Révolutionnaire cubain

Messagepar Guiligui » 07 Mars 2008, 22:16

Bon premier message à supprimer on peut pas edit sur ce thread, j'ai quote par reflexe...
Guiligui
Révolutionnaire cubain

Messagepar Gatts » 08 Mars 2008, 11:23

I am a pvp boyz.
Gatts
Révolutionnaire cubain