DOTA 2 !!!!!

Re: DOTA 2 !!!!!

Messagepar Ceorl » 29 Avr 2015, 10:54

La strat est à affiner en fonction du pick en face, as usual.
Idem pour la participation à un fight où non. Globalement, si le fight se fait au top ou MID, tu peux largement participer sans trop perdre, surtout si tu participes au kill sans y rester.

Risque / Gain
Image
Ceorl
Ragnaros

@Irl: Ludo
@Wow: feu-Ceorl
@SwTor: Keorl - Oda me

Messagepar Ceorl » 04 Mai 2015, 08:29

Une belle série de 9 victoires, Bravo !
Image
Ceorl
Ragnaros

Messagepar Ceorl » 04 Mai 2015, 10:20

http://www.dotabuff.com/matches/1442709052
Une putain de partie que l'on aurait pas du perdre ....
En face, blood jouait très bien et est vite devenu ingérable ... car pas les bons items ....

Accessoirement, sniper et ursa n'étaient pas terribles ...
Image
Ceorl
Ragnaros

Messagepar Theysandor » 11 Mai 2015, 11:00

bon, retour cette semaine a dota en team après la semaine de vacances !

Je vois que les quelques parties que t'as fait avec les swift se sont plutôt bien passée !

C'est pas si horrible que ca le solo ranked en fait ... même proportions de parties à boulets en fait ... C'est juste la team compo qui est en générale un peu plus catastrophique (il n'y a vraiment que du solo support ... ce qui est loin d'être idéal).
Effectivement en combiné la petite série de 9 victoires de suite a fait du bien :) Ca a un peu plus merdé après la semaine dernière, mais bon ca a été des défaites pas trop insuportables, excepté un juggernaut horrible de ma part et un undying très moyen parceque j'ai passé la partie en solo support/offlane (je suis pas mort mais j'ai pas pu emmerder le carry en face comme il se doit) et que les mecs pensais que j'allais pouvoir tanker tout le monde notemment un sven sur farmé (mais bien sur je les aient chié magiquement les wards et le courrier).
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

@Irl: Noe
@War: Cassandre - morte en bas age
@Wow: Theysandaar - plus trop en fait
@Aion: Cassandre - morte en bas age
@SwTor: Thei-Sandor - le HL ca pu
@Gw2: Andragone - Necromancienne

Messagepar Ceorl » 11 Mai 2015, 15:06

Grosse semaine geek pour moi. A toute !
Image
Ceorl
Ragnaros

Messagepar Theysandor » 15 Mai 2015, 10:34

et bah on a pas fait semblant de jouer comme un enculé cette semaine dis moi !
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

Messagepar Theysandor » 19 Mai 2015, 08:29

Bon bah ca roxx en team en ce moment. Je joue un peu moins que je le voudrais mais bon pour le moment on enchaîne sacrément bien. Aurait-t-on passer un soft cap ?
En tout cas dans l'ensemble les parties à 2200+ en MMR semblent un peu mieux construites que celle en mixe 2000-1800. Le jeu est beaucoup plus agréable.

Ou alors le dernier patch nous correspond mieux...
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

Messagepar Ceorl » 19 Mai 2015, 11:02

J'avais prévenu ! Mode célibataire activated !!!!
Bon, la ça va se calmer un peu.

Clairement, depuis le maj 6.84 / ou le passage des 2000 on a une progression assez bluffante.
Vu mes parties en solo ou ça reste très compliqué (1200) je me dis que ce sont bien les boulets qui nous plombaient les ailes.
Il faut dire aussi que l'on est bien boosté par un Komrad assez impressionnant au mid. Ce mec maîtrise vachement ce style de jeu. LH, gestion des runes, gank, décalage sur les lanes, occupation de la jungle adverse, mise sous pression de l'adversaire.
Il a retourné à lui seul, avec TA, une partie extrêmement mal engagée. Et selon ses potos, c'était l'une de ses premières fois avec ce héros. Il a tellement perturbé les gars en face, qu'ils n'osaient plus sortir de leur base malgré une avance de fou avec plus de 20 kills d'écart et quelques tours en plus ... Je me suis même demandé pourquoi ils avaient arrêté de jouer !

La deuxième partie était encore plus hallucinante. On avait un lineup de TF avec Tide, Warlock, OD et même Spectre une fois sa radiance en poche. Mais pour jouer TF, il faut les lvl 6 ! Notre début de partie a été ignoble, principalement à cause de cette pute de Viper. Incroyable ce qu'il met en early/mid game. Je ne pense pas me tromper en disant qu'ils avaient une avance de 30 kills, toutes nos T1/T2 et deux lanes poussées au delà de nos barraques .... Même NP commençait à envoyer et a bien faire chier avec ces arbres ...
C'est simple, nous avions tous félicité les gars en face de beaux gros "GG" ....
Sauf que une fois chez nous, avec nos ulti, ben c'était une autre histoire. On vidait leur team et perdait 1 voire 2 gars max, souvent les supports (dont moi ...). Après deux beaux full wipes, les aghs et refresher ont vite été farmé. Ils se sont mis à pousser les lignes séparément ... OD et surtout spectre en choppaient un ou deux, on vidait le reste puis pousser les tours ... par vague de 3-4 :). Ils ont misé sur Rosh et l'Aegis ... n'ont plus ... sur la Chrono de Void, n'ont plus à cause de OD et son emprisonnement, à cause de Venge et son stun, à cause de l'Hallbarde qui désarme ... bref, les mecs devaient être à cran. Seule chose qu'ils n'ont pas tenté, un ninja relocalisation de Io avec un carri pour nous baiser l'ancient. Une bien belle victoire :)

Même la dernière a été sur cette tendance. Un early mené par Bat et Tusk, mais heureusement PA et LS n'ont pas pu farmé. Komrad a sévèrement sodomisé LS dans les bois et la pauvre PA ne pouvait pas toucher les creeps à causse de cette pute de BB boosté par l'aura de CM :). Fun !

Comme quoi, c'est toujours possible !
Image
Ceorl
Ragnaros

Messagepar Theysandor » 21 Mai 2015, 07:52

Dur dur de gagner un match avec Tinker :/ (pour le 10 heros challenge ET le quatrieme challenge)

Partie 1 : https://www.dotabuff.com/matches/1488736780

Bon le perso est loin d'être facile à joue et j'ai très peu d'entrainement ... Ca se voit d'ailleurs sur la partie 1 ou j'ai été assez mauvais ... voir très. Mais bon ils ont été TRES agressif et tout le monde s'est très vite regrouper au mid, enemis et amis ... du coup j'ai pas pu farmer solo bien longtemps en plus de me faire gank par rikki venu aidé viper que je gérais (il encule violemment les right clicker le petit tinker). Ensuite j'apprenais encore le cycle tinker et j'ai fait des tonnes de caca.
Chez nous ca tenais a peu près, notemment NP jouais très bien les tp pour arriver pile en fin de TF et finir les gars qui se barraient low HP.
Mais AM n'a pas du tout été emmerdé en lane, ni tué dans la jungle. Il a même faire la plupart des kills important en early (comment est ce possible ?). du coup il est sorti vers 25-30 min et a ruiné TOUT les team fight ensuite, complètement invincible ou presque. ouille

Partie 2 : https://www.dotabuff.com/matches/1488811662

Bon un peu plus chaud après une longue partie, je commence sur les chapeau de roue, en dominant totalement weaver au mid, qui joue pas très bien. il LH très peu, deny pas, et reste hyper eloigné de la ligne en n'intervenant que avec son sukuchi ... bref relatif freefarm, et la seule fois ou il prends des risques je le répand en 2 skills et un right clic dans un premier sang ravageur. Je choppe mes BoT très vite (ce qui valide mon challenge tinker, avant 14 min) et els autres lane gèrent plutot bien.
Puis la partie s'enlise, je reste peinard au mid puis je tp pour pousser les lanes en permanence, et il y a personne chez eux pour me chopper rapidement avant que je re tp a la base. même tiny s'y essaye deux fois et fini mort ou presque une fois qu'il ne m'a pas tué avec son combo de base et qu'il ne me touche plus parceque laser dans l'oeil.
Concentré sur mon "apprentissage" de tinker je dirige pas grand chose sur la map et je ne saute pas assez pour aider. j'apporte pas asssez a l'équipe si ce n'est des lignes poussées en permanence. Et eux ne font que poursuivre à 4 des ganks qui n'aboutissent jamais dans capitaliser sur notre avantage xp/gold pour push avec moi et ruiner les lane. resultat je fini avec 4-5 lvl de plus que toute ma team, et quand arrive les gros TF il sont tous sous level par rapport à l'adversaire, qui a encore pleins de tours .. on perd 3-4 TF de suite et c'est la loose. :/ (PL a pas assez farm du tout, et earthshaker en face jouait tres bien, et s'est donc appliqué a lui ruiner la gueule (en plus de la notre).

Partie 3 : https://www.dotabuff.com/matches/1488864563

A peu près le même scénar malheureusement ... si ce n'est un début un peu plus dur contre SF (putain de mid ce perso) mais sans gravité vu que je ne meurs pas ... mais on échange beaucoup de coup sans se tuer et du coup le farm est beaucoup plus léger. j'ai quand même l'avantage du premier kill sur lui (aidé par lion je crois) mais pour le coup je choppe mes BoT un poil plus tard (à peine).
sur les lanes ca pousse pas mal, en tout cas ca fait beaucoup de kill, ursa choppe les roshan et PA se farme salement. Tusk et BH sauve les meuble en face en réussissant un minimum de contre gank, qui avec track assure un revenu pas dégeu à l'équipe adversaire, donc personne ne tombe vraiment derrière.
Seul problème ma capacité a push est grandement ralenti par celle de NP, qui fait exactement le même boulot que moi. donc en gros on push les lanes et on contre push et on repush sans que ca bouge vraiment. Je bouge plus vite que lui, mais lui est plus rapide dans sa lane et pousse en général plus loin (je suis assez limité en mana... je pense que mon build est pas parfait de ce coté la). Du coup les tours tombe presque aussi vite chez nous que chez eux alors qu'on domine honnêtement en terme de kill (a chaque rencontre je ruine NP d'une force ... en right clicker il peut rien faire une fois laserifié, et je le tombe en quelque skill entre laser, missile et dagon).
Au final c'est TRES tendu, quelque erreurs sont faite, dont moi qui participe parfois pas au bon moment au TF. On a essayé de chopper les mega creeps alors qu'eux on réduit les défense du mid petit a petit en s'y concentrant.
Un dernier push nous amène devans leur T4 à trois, alors qu'eux sont a 4 dans notre mid, avec des désolator ... il ruine notre ancien bien plus vite que nous. Game over -_- Un game ultra battu mais bon j'ai pas réussi à valider tinker en trois match et un entrainement avec les bots :/
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

Messagepar Ceorl » 21 Mai 2015, 13:20

Tinker allume sévèrement. Le jouer est compliqué par la multitude d'items à utiliser et l'attitude en jeu.
En principe, tu donnes de l'air et de l'espace pour farm en poussant les lignes latérales. Les carries peuvent ainsi se concentrer sur le mid, la jungle et ancients. Entre deux, tu sautes dans les TF pour exploser les plus fragiles. C'est facile à dire ...

SF est certainement l'un des mids le plus vite opérationnel. Il a juste besoin de la SB, et encore ... Un peu comme Viper mais en plus brutal.
Un Storm ou Tinker ont besoin de farm pour l'orchid, une blink ou dagon.
Image
Ceorl
Ragnaros

Messagepar Theysandor » 21 Mai 2015, 13:30

C'est bien l'objectif. Le problème c'est que réaliser parfaitement (et en sécurité) les jumps lane/fontaine/lane/fontaine ca demande déjà une grosse concentration, donc en plus repérer le bon moment dans les TF pour jump dedans ... j'ai un peu du mal. Du coup j'ai un bon farm mais pas un poids assez important dans les affrontements au final ...

Avec tinker t'as surtout besoin de tes BoT+soul ring, et assez vite de la blink pour la sécurité et du dagon pour le beurste. c'est ensuite que je sais pas trop. soulstone pour tenir plus longtemps dans les TF, mouton pour faire deux disable de suite ou ghost machin pour faire encore plus mal
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

Messagepar Ceorl » 01 Juin 2015, 13:00

Image
Ceorl
Ragnaros

Messagepar Theysandor » 01 Juin 2015, 16:08

j'ai déjà le site ou il est suivi en direct :p
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

Messagepar Theysandor » 02 Juin 2015, 08:43

JE l'AI EU CE PUTAIN D'ACHIEVEMENT AXE !

https://www.dotabuff.com/matches/1520159427

... vla la galère ce perso quand la team peux pas suivre en DPS ... il faut clairement un line-up qui va avec lui, capable de faire du burst dès la 10-15 min une fois qu'axe est capable de blink taunt. Genre lina, ou skywrath ou drow/snipe/viper.
Dans la partie ou j'ai gagné j'ai même fait du double dunk en étant à 5% de vie, en jukant un peu pendan que Templar assassin leur rognait le cul... mais pour ça il faut que la vie des adversaire descende ...
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

Messagepar Ceorl » 02 Juin 2015, 09:10

On a déjà vu des parties ou Axe seul faisait la différence. Forcément en TF il ne fera pas tout et il permet surtout de bloquer 1, 2 ou même 3 gars sur quelques secondes.
Notre première partie à 3 a été catastrophique. J'ai regardé les stats ce matin, no comments...
Pour la dernière, Lina et SF faisait beaucoup de dégats quand chez nous seule QOP pouvait burst. Je suis trop mort au début ... J'ai eu du mal à trouver un endroit à farmer, nous aurions certainement du faire un groupe de 3 (Lich, Qop et toi) avec l'objectif de ganker/push et occuper une partie de la map. Pendant ce temps j'aurais pu opti mon farm et avoir la radiance 5 à 10 min plus tôt.
Voir dès le début, une fois tes bottes en poches, faire une trilane en bas. Quoique, ce con de void n'aurait pas géré la lane du haut seul ...
La diffusal contre WK est quasi obligatoire quand on a pas un Lion, anti-mage, ou même le mid EPM dont le nom m'échappe. J'aurai peut être du la build. Elle file de l'agi (Vitesse d'attaque + dégats), et vu le line up en face ça n'aurait pas été gâché.

Pour revenir à l'IT5, toutes les stats des qualif ici :
http://www.dotabuff.com/esports/leagues/2733

Undying est bien le plus ban pour le moment. J'avais parié Gyro ... il est le 5ème.
Image
Ceorl
Ragnaros

Messagepar Theysandor » 02 Juin 2015, 10:14

j'avais mis Io en ban et rubick en pick :D

je pense pas que axe peux faire vraiment du kill tout seul ... sortie de perso pas trop resistant idiots et ou suicidaires qui reste a coté de toi au milieu d'un vague de leur creep.
Ca a faillit arriver au tout début de la première partie avec ogre magi, mais j'étais encore pas assez équipé pour tanker peinard une ligne de creep derrière eux et survivre a ses sorts, j'ai du me barrer avec nous deux à 20% HP.
A la deuxième partie aussi j'ai ruiné WK au début, mais Venge est systématiquement arrivée juste a temps avec un stun ou un casse armure pour me faire reculer.
Bref ... a mon avis il faut bien regarder mais il est au final TRES rare que axe fasse des kills en solo, sorti des erreurs adverse de début de laning.

Après il faut soit tomber sur un perso déjà bas vie, ou avoir un dps juste derrière qui suffit à descendre le perso dans les eaux de la Culling blade. Sur la première partie ca n'est jamais arrivé, et encore pire la plupart des persos en face étaient soit trés résistant, soit juste des contre parfait à Axe (lifestealer). sur la deuxième j'ai possiblement merder, mais j'ai jamais réussi à chopper lina à un mauvais endroit. J'ai bien violé SF une ou deux fois, mais ogre est assez résistant, et très vite lina m'a DEFONCER avec sa laguna blade. J'ai jamais réussi à faire la lotus orb sur ce match et elle en à profiter en me descendant de 100 à 20% hp a chaque engagement.

sur ma partie finale en solo le line up était beaucoup plus "logique" avec du burst quasi systématique à chaque fois que j'ai jump sur des persos. TA à bien gagner le mid et envoyais très fort dès que je bloquais sniper ou lina sur place, sans parler de l'ult de titan qui profite énormément des persos bloqués par le taunt. On a pas réussi a faire ca avec jakiro d'ailleurs, probablement par manque de communication.
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

Messagepar Theysandor » 02 Juin 2015, 10:47

Accessoirement, première partie en plus de ne pas être très bon on a eu un Pudge horrible, sous farm et qui à offert son cul à spectre pour lui permettre un mid parfait, alors que normalement il aurait du se faire IMPLOSER (je vois même pas comment ce perso peut survivre au mid ... excepté avec son ulti et ca veux dire s'enfuir dans une lane ou il y a de 2 a 3 personnes qui l'attende. mais avec sf/lina/sniper/viper/tinker en face n'import qui d'entre nous l'aurait mais arraché ... en plus de ne lui laisser aucun farm. Tu l'as d'ailleurs vu en subissant la pression en lane dans la deuxième partie, alors que tu avais qqun avec toi. spectre a AUCUNE présence early game, et n'a l'a possibilité de tuer solo que les supports pendant un bon moment en mid game. il lui faut une baby sitter en ligne en full time ou presque, surtout si t'as un dual en face.

deuxième partie ... void lol .... suffit de regarder son farm et ses items au bout de 20 min ... et son level à la fin. picks jungle complètement idiot. le mec devais vouloir faire un achievement avec lui et l'a picks malgré tout nos choix.
Lich était aussi probablement pas le bon choix come solo support avec toi. il est excellent avec un carry qui a la possibilité d'être prêt assez rapidement (genre jugg). pour tenir un spectre il faut un lion/shaman/venge qui peut stopper cour à une tentative de jump sous sur spectre derrière sa ligne de creep.
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

Messagepar Ceorl » 02 Juin 2015, 15:48

On est d'accord sur tout.

PUDGE a vraiment du se donner énormément ... J'avais pas vu ca sur le coup d'ailleurs ... Je suis curieux de voir la rediff du point de vue de Spectre.
Image
Ceorl
Ragnaros

Messagepar Ceorl » 02 Juin 2015, 15:49

Je ne sais plus ce que j'ai mis en Most pick .... Leshrac p-e ... ou Undying
Image
Ceorl
Ragnaros

Messagepar Theysandor » 03 Juin 2015, 07:44

https://www.dotabuff.com/matches/1522023019

Woute 10 premiers héros bouclés !! Avec un match unranked solo étonnamment bien déroulé ... ou je n'ai pas été aussi mauvais que ça, même si j'ai pas eu énormément d'impact. j'ai beaucoup perdu avec Oracle ^^
Les deux invis leur on tellement ganké la gueule que leur remontée en fin de partie parceque leur persos étaient enfin farmés n'ont pas pu rattraper le boulot de destruction de tour/barracks permanent que clinkz et PA ont appliqué depuis le début. Heureusement parceq ue PA malgré son farm de ouf que je lui ai assuré au début (notre ligne était facile et j'ai vraiment bien zoné les deux gars en face), se chiait un peu dessus régulièrement et ne faisait pas parfaitement bien son boulot (il s'est fait solo kill par Shaker O_o).
Lol sur la quantité de sentry qu'ils ont achetés au total (à un moment zeus en avait 14 sur lui O_o ... zeus quoi ... le mec qui a un skill qui révèle tout les invis avec un CD abusé ...

Bref c'est fait :) ... je vais me marrer pour les 10 suivant, il n'y a que 2 support dedans ^^ (au secours ember spirit)
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

PrécédentSuivant

Retour vers Autres Jeux