La cinématique de Mists of Pandaria

La cinématique de Mists of Pandaria

Messagepar Giemex » 16 Août 2012, 15:41

Dévoilée il y a quelques minutes à la Gamescom 2012...
"y ma di noraj,ms nn lol y pleu pa"
Giemex
Majordomo

@Irl: Je roxx
@Wow: Giemex
@Gw2: Giemex

Re: La cinématique de Mists of Pandaria

Messagepar Theysandor » 16 Août 2012, 18:11

Alors certes je suis immensemment blasé du jeu et de l'univers. Mais je crois que l'on a de très loin l'intro jeu/Addon de wow la plus moisie, anti climatique et non épique jamais proposée.
Du sous kung fu panda qui n'assume pas le comique/ridicule total du "nouveau monde".

Il n'y a que techniquement (et encore, par rapport aux autre séquences blibli précédentes ou diablotroaesque) que ca tiens la route.

L'univers warcraft mmorpgisé est définitement en bas de la pente déscendante.

Il y a une "séquence d'intro" réel/finale de GW2 ? pour comparer ?
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

@Irl: Noe
@War: Cassandre - morte en bas age
@Wow: Theysandaar - plus trop en fait
@Aion: Cassandre - morte en bas age
@SwTor: Thei-Sandor - le HL ca pu
@Gw2: Andragone - Necromancienne

Messagepar Guiligui » 16 Août 2012, 18:25

Il faut conquerir le marché asiatique, tellement grand, tellement tentant ...

La mue de Blizzard en world company aseptisée et standardisée poursuit son chemin a grande vitesse.
"You see in this world there's two kinds of people, my friend..."
Guiligui
Révolutionnaire cubain

@Irl: Olivier
@War: Mort et Entérré
@Wow: Mort et Entérré
@Aion: Mort et Entérré
@SwTor: Disparu

Messagepar Theysandor » 16 Août 2012, 19:11

est ce que c'est vraiment en parodiant kung fu panda qu'on gagne le marché asiatique ? j'ai de gros doutes.
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

Messagepar Guiligui » 16 Août 2012, 20:24

Il ne faut surement pas sous-estimer l'ego-nationalisme chinois ...
Guiligui
Révolutionnaire cubain

Messagepar Etoiledusoir » 16 Août 2012, 21:14

"You are not prepared!" parait loin :/
Etoiledusoir
Ragnaros

Messagepar Theysandor » 16 Août 2012, 23:07

la plus classieuse/marquante reste, de mon seul avis, celle de Wotlk. Très sombre et très accès sur la présence d'Arthas. Elle avait l'avantage de faire au final assez peu "promotion" à l'inverses des autres. J'avais apprécié.
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

Messagepar Slynjo » 17 Août 2012, 04:01

www.youtube.com Video from : www.youtube.com

C'est plus mieux, meme si rift est un coup de coeur perso!
Slynjo
Gehenas

@Irl: Jocelyn
@Wow: Slynjo/gropére
@SwTor: Slin

Messagepar Etoiledusoir » 17 Août 2012, 09:41

Theysandor a écrit:la plus classieuse/marquante reste, de mon seul avis, celle de Wotlk. Très sombre et très accès sur la présence d'Arthas. Elle avait l'avantage de faire au final assez peu "promotion" à l'inverses des autres. J'avais apprécié.

Celle de WotlK est clairement la plus romanesque et prenante. La musique et la voix off y contribuait beaucoup. La narration à double sens sur le hero et le vilain qu'il est devenu, le fait qu'on retrouvait ce jeune paladin de War3 que l'on avait mené de la lumière à l'ombre. Bref elle était plus chargée d'émotion que celle de BC. Reste que la cinématique de BC est dans le même esprit que celle de WoW : promotionnelle mais avec un vilain qui a la classe quand même!
Pis bon, nostalgie de la 1ere extension, le nouveau monde, les montures volantes...les chamans coté alliance!
Etoiledusoir
Ragnaros

Messagepar Fiora » 18 Août 2012, 14:11

Ma préférée est également celle de Wotlk qui était à mon sens magnifique (je préfère celles qui posent l'histoire à celles promotionnelles). Celle-ci est bien faite je trouve (même si pas la mieux) mais le contenu est clairement en dessous des autres
Fiora
Guild Master WOW

Messagepar Giemex » 20 Août 2012, 15:07

Il est vrai que Bli² n'a pas fini de nous surprendre avec son WoW.
D'abord avec la thématique moisie des pandarens. Ils ont réussi la prouesse de les intégrer à l'histoire de façon cohérente bien qu'un brin simpliste.
Malgré la très forte concurrence sur le secteur MMO ils conservent encore 9 millions d'abonnés.
Ils trouvent régulièrement matière à renouveler le gameplay afin qu'il conserve son caractère"amusant".

J'ai été le premier à cracher sur MoP quand j'ai appris que tout l'addon tournerait autour des pandarens, mais je dois bien avouer que plus je me documente dessus, plus je lui trouve du charme...

Par contre je pense que l'histoire de conquête du marché asiatique est un faux débat.
Aucun d'entre nous n'achèterait un jeu sous prétexte qu'on y trouve des baguettes, du vin et du camembert. Les asiat', tout comme nous, cherchent de l'exotisme.
Dernière édition par Giemex le 20 Août 2012, 15:13, édité 1 fois au total.
Giemex
Majordomo

Messagepar Etoiledusoir » 20 Août 2012, 15:12

Tu as trouvé quoi d'interessant dis moi sur MoP? Cette question est honnete hein, pas un troll. J'ai vu qu'il y avait de nouvelles bebetes à dompter en BM, mais rien de transcendant je dois avouer. Donc si tu as vu un truc qui a fait "tilt" n'hésite pas ;)
Etoiledusoir
Ragnaros

Messagepar Gatts » 20 Août 2012, 15:14

Elle est vraiment à chier cette video :l
Image
Gatts
Révolutionnaire cubain

@War: C'est de la merde
@Wow: Jeu de mongoles baveux
@Aion: Jeu de pervers theysandorisés

Messagepar Guiligui » 20 Août 2012, 15:28

Ouai enfin bon permets moi de rappeler que tous les MMORPG qui ont du succès en Occident/Europe sont justement basés sur le médiéval-fantastique européen ... Donc pour l'exotisme originel de wo et consort, je suis dubitatif. Je ne crois pas une seconde que les joueurs recherchent l'exotisme. Ils recherchent le fantastique dans un cadre culturel connu et maitrisé.

Le panda est un animal qui jouit d'un prestige important en Chine. Il est même souvent avancé comme un animal-emblème du pays.

En plus les pandas dans l'univers de warcraft, ca part d'un delire d'un des dessinateurs de base de l'univers, qui a realisé une carte de voeux avec, image qui a eu un grand succès aupres des fanas. Ca n'est absolument pas dans le background initial, et meme dans l’évolué. Tt au plus les pandas apparaissent dans Warcraft3 pour le LOL, repris dans les mods surtout.

Blizzvision sont pas stupides, il savent que dans les emergents asiatiques le niveau moyen des machines est pas aussi elevé que dasn les pays développés et que donc toute la vente de productions modernes, demandant des capacités de machine elevées, ne sera pas possible de façon importante. Je pense sincerement qu'ils imaginent tres bien une seconde vie, ou la poursuite de la vie du produit en Asie.

PS : il est tres amusant de regarder la carte mondiale de connexion temps réel (ou quasi) de COD8 MW3 ...
Dernière édition par Guiligui le 20 Août 2012, 15:30, édité 1 fois au total.
Guiligui
Révolutionnaire cubain

Messagepar Giemex » 20 Août 2012, 15:30

Ben déjà quand tu n'es pas insensible à la culture asiatique, l'univers est assez sexy. La musique, les décors, la culture des pandarens qui tranche un peu avec les autres races qui n'ont de cesse que de s'étriper.
Ensuite, ils ont recentré l'histoire autour du conflit alliance/horde et sa potentielle futilité (cf la cinématique). Je trouve qu'introduire un peu de spiritualité dans cet univers kévinesque n'est pas un mal.
Côté contenu, bien évidemment il n'y a rien de transcendant. Les performances du moteur ont été légèrement rehaussées comme à chaque fois et les personnes comme Marjo qui surkiffent les Pokémons seront ravies de trouver une utilité à leur collection de familiers. Je pense également qu'il y a un potentiel sympa dans ce qu'ils appellent les scénarios.

Pour répondre à ta question, il n'y a rien de spécialement intéressant en terme de nouveau contenu ou de technique. C'est plus l'aspect "voyage au pays du soleil levant" façon WoW qui me plaît bien, le tout enrobé dans une trame scénaristique intéressante.

Après, je n'ai pas joué au betas. Si ça se trouve, je vais le trouver d'une chianlie monumentale à jouer, qui sait ? :)
Giemex
Majordomo

Messagepar Amrael » 20 Août 2012, 15:41

Etoiledusoir a écrit:Tu as trouvé quoi d'interessant dis moi sur MoP? Cette question est honnete hein, pas un troll. J'ai vu qu'il y avait de nouvelles bebetes à dompter en BM, mais rien de transcendant je dois avouer. Donc si tu as vu un truc qui a fait "tilt" n'hésite pas ;)

oui y'a des défis pour des bêtes bien spécifiques planquées que seuls les hunt peuvent voir après avoir fait un peu de pistage pour savoir où les faire apparaitre.
Image
Amrael
Shazzrah

Messagepar Guiligui » 20 Août 2012, 16:01

Auj dans lemonde.fr

Le zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher, peut faire sienne la célèbre formule de George Orwell : "Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres." Les pandas en savent quelque chose. Surmédiatisés depuis leur arrivée de Chine au zoo, le 15 janvier, Huan Huan et Yuan Zi, seuls spécimens présents en France, ont provoqué un véritable boom sur la fréquentation des lieux. La direction espère bien rester sur ce rythme avec la naissance, fin juillet, d'un éléphanteau, visible depuis le 6 août.

"Nous sommes passés de 300 000 à 600 000 visiteurs par an en trois ans. Cette augmentation a donc commencé avant l'arrivée des pandas", rappelle Rodolphe Delord, le directeur du zoo de Beauval, qui admet toutefois que les deux ursidés y sont pour quelque chose. Conséquence de cet "effet panda", le zoo évolue pour pouvoir accueillir ces nouveaux flux de visiteurs. "Il y a maintenant une navette qui va de la gare de Blois au zoo. Nous avons embauché plus de 100 personnes, développé la boutique, l'hôtel, et ouvert des restaurants", poursuit le directeur. Pour les visiteurs, cette évolution a un coût : le prix d'entrée est passé de 22 à 24 euros.

Cette "pandamania" a généré un vrai business. Le duo décore des serviettes en papier des restaurants et les sacs des deux boutiques - qui vendent, bien sûr, des pandas en peluche, assis, debout, allongés... Seize parcs zoologiques au monde accueillent des pandas. Celui de Beauval rappelle en permanence combien Huan Huan et Yuan Zi sont les "bienvenus".

Prêtés pour dix ans au zoo de Beauval, Huan Huan et Yuan Zi requièrent la présence de deux soigneurs venus de Chengdu, dans la plaine du Sichuan, où se trouve le centre consacré à la conservation des pandas : une des clauses de la convention entre la Chine et la France, explique Magali Chamorro, soigneuse animalière et employée au service pédagogie du zoo.

"Ils viennent former notre équipe et apprennent aux pandas à participer à leurs soins, en les entraînant à ouvrir la bouche ou à se laisser limer les griffes sans que cela nécessite une anesthésie, par exemple", précise-t-elle. Toutes les heures, d'autres soigneurs organisent, pendant l'été, une animation pour faire découvrir au public les coulisses de la vie du couple.

AUTOUR DE LA PAGODE, C'EST L'ÉMEUTE

Symboles du "soft power" chinois, les pandas sont devenus un enjeu diplomatique. La France a pu les accueillir au terme de négociations entre Nicolas Sarkozy et Hu Jintao, le président de la République populaire. L'ambassade de Chine en France continue de veiller de près sur ces deux singuliers pensionnaires. "Lors de l'arrivée des pandas, il y avait un véritable service d'ordre avec la police qui avait été déployée", se souvient M. Delord. Quant aux frais, personne n'en parle. "Je ne sais même pas combien cela a coûté, affirme le directeur. Les deux Boeing affrétés pour leur transport ont été payés par FedEx."

Autour de la pagode qui abrite leur enclos, c'est l'émeute. En plein mois d'août, les touristes se déplacent de toute l'Europe pour les admirer en train de grignoter du bambou. "Le panda dispose d'un énorme capital sympathie", avoue Magali Chamorro. Un capital sympathie que le zoo aimerait bien voir redoubler dans un proche futur. Dans deux ans commenceront, en effet, les tentatives d'accouplement entre Huan Huan et Yuan Zi.

Les pandas sont des animaux d'une nature solitaire qui, à Beauval, vivent séparés. Ils ne se retrouveront que trois jours par an lors de la saison des amours puisque la femelle n'est féconde que 48 heures par an. Et si bébé(s) il y a, passé la période de deux à trois ans de sevrage, la progéniture retournera en Chine.
Guiligui
Révolutionnaire cubain

Messagepar Theysandor » 20 Août 2012, 16:17

Je tiens a préciser que pour ma part, je ne critiquais pas directement l'extension wow, juste la cinématique.

L'extension n'a pour moi pas l'once de la capacité d'attraction que pouvait avoir cataclysm avec le retour des "anciens" boss/mob, mais c'est peut être effectivement parceque je ne suis plus du tout la cible.
Image
Theysandor
Révolutionnaire cubain

Messagepar Etoiledusoir » 20 Août 2012, 18:29

Giemex a écrit:Ben déjà quand tu n'es pas insensible à la culture asiatique, l'univers est assez sexy. La musique, les décors, la culture des pandarens qui tranche un peu avec les autres races qui n'ont de cesse que de s'étriper.
Ensuite, ils ont recentré l'histoire autour du conflit alliance/horde et sa potentielle futilité (cf la cinématique). Je trouve qu'introduire un peu de spiritualité dans cet univers kévinesque n'est pas un mal.

J'ai des doutes quand même de ce coté là. Pour ma part, le trait du crayon est bien trop gros pour être alléchant malheureusement...J'avoue que le charme n'opère pas et je ressent cet add-on comme juste mercantile en utilisant le ressort "zen" et panda, alors que l'univers de Warcraft est centré sur la guerre, d'où son nom de franchise. J'ai ouïe dire comme toi que l'histoire se re-centrait sur le conflit horde/alliance, mais coté concret je n'ai pas vu grand chose, c'est ptet plus une trame, je n'ai pas trop cherché non plus.
Enfin bon, tu nous diras ptet ce que ça vaut, il me semble qu'Avalone avait eu une clé beta, mais je n'ai pas vu l'ombre d'un retour sur le forum :/
Etoiledusoir
Ragnaros

Messagepar Guiligui » 20 Août 2012, 21:03

Etoiledusoir a écrit: qu'Avalone (...) sur le forum

***Attention, Incohérence Détectée, Attention***
Guiligui
Révolutionnaire cubain